Live shopping et digital : GLOBE GROUPE veut humaniser le web

GLOBE LIVE SHOPPING

Interviewé par le média Les Clés du Digital, Jeremy Dahan a fait part de ses ambitions concernant les filiales de GLOBE Groupe : la transformation digitale de la vente et du shopper marketing est bel et bien en marche, et elle passera notamment par le live shopping… Mais pas que ! Découvrez le récapitulatif de cette interview et les points clés à retenir :

Des actions on et off line internalisées

Jeremy Dahan le souligne : « nous préconisons des actions on et off line à des clients de renommée mondiale […] et assurons toutes les prestations ainsi que l’exécution ». En effet, les actions proposées par GLOBE Groupe et ses filiales sont nombreuses, et toutes internalisées. Que ce soit sur de l’offline, avec par exemple l’offre de pop-up store clé en main “Pop’Up Mall”, les activations et animations commerciales en magasin, en gare, les roadshows, le travel retail, les équipes d’ambassadeurs de vente en magasins et chez les retailers (notamment depuis le rachat de l’agence TechSell, en 2019)… Le Groupe maîtrise efficacement l’offline et cela reste toujours sa priorité, puisque « 80% des ventes se font encore dans le physique » indique Jeremy Dahan. Mais c’est l’online qui est également entré dans les expertises du groupe depuis plusieurs mois, grâce à une offre de live shopping notamment. Le but ? « Il n’est pas question d’abandonner notre métier historique, mais il s’agit de dépasser l’omnicanal pour aller vers le no canal » répond le Président de GLOBE Groupe.

Le live shopping

Mais pour activer les ventes en ligne, GLOBE Groupe n’a pas voulu mettre de côté l’Humain. « Nous intégrons sur les marketplaces ce dont les consommateurs ont besoin : des conseils personnalisés, des démonstrations, une proximité et un échange humain à travers des consultations vidéo en live avec des vendeurs digitalisés […] » comme l’explique Jeremy Dahan. Garder cette humanité à laquelle tiennent les consommateurs pour booster les ventes sur les marketplaces des retailers : c’est désormais possible grâce à GLOBE Groupe.

La formation digitale

Au-delà de la vente en ligne, c’est également la formation en ligne qui n’échappe pas au Groupe : à travers sa filiale d’externalisation commerciale TechSell, GLOBE Groupe propose également une « plateforme de formation digitale personnalisable et adaptée aux problématiques des marques et des retailers ». Une fois de plus, les modules de formation et leurs contenus sont créés par les équipes du groupe, en interne, pour répondre au mieux aux attentes de ses clients.